Devenir négociateur immobilier : salaire, formation, profil...
Spécialiste des formations à distance en immobilier et en décoration
01 88 76 01 05

La fiche métier négociateur immobilier

Tout public
Aucun prérequis
Inscription toute l’année
De 6 à 24 mois
À partir de 66€/mois*

Acteur incontournable des métiers de l’immobilier, le négociateur est le principal interlocuteur entre le vendeur d’un bien et son potentiel acquéreur.  Vous souhaitez vous lancer dans la négociation immobilière ? Alors découvrez les missions, le profil, le salaire et les débouchés de cette profession de terrain.

En quoi consiste le métier de négociateur immobilier ?

Professionnel de l’immobilier, le négociateur s’occupe de trouver des biens (terrains, immeubles, appartements et maisons…) puis de les proposer à la vente ou à la location.

Intermédiaire entre les propriétaires et les acheteurs, le négociateur immobilier a en charge toutes les étapes de la transaction, de la prospection aux formalités administratives, en passant par le compromis de vente, la signature chez le notaire ou le contrat de location.

Pour trouver des biens et démarcher des clients potentiels, il travaille autant à son bureau que sur le terrain pour effectuer les visites.

 

Le profil de ce professionnel

Cet expert en négociation immobilière doit être doté d’une bonne fibre commerciale afin d’être capable de prospecter, de vendre le bon bien à la bonne personne, de persuader et de négocier un bien.

Il doit également posséder de bonnes qualités relationnelles : capacité d’écoute, diplomatie, dynamisme, patience, ouverture d’esprit…

Le métier de négociateur immobilier est passionnant et implique une certaine disponibilité.

Comme tous les métiers de contact, devenir négociateur immobilier implique une présentation irréprochable et une bonne élocution.

La curiosité, l'autonomie et l’esprit d’initiative sont les clés pour dénicher de nouveaux biens immobiliers. 

En indépendant, ce professionnel de la négociation immobilière développera un réseau professionnel de qualité afin de voir sa rémunération évoluer. 

Enfin, la maîtrise de l’anglais constitue un réel avantage en raison des nombreux contacts avec la clientèle étrangère dans certaines villes

 

Formation négociateur immobilier 

Cette profession de l’immobilier est accessible sans diplôme spécifique.

Immo-Déco Formations vous propose une formation à distance pour acquérir de solides connaissances en immobilier notamment au niveau technique et juridique et vous préparer efficacement au métier.

A l’issue des 17 tomes, vous posséderez toutes les connaissances indispensables en fiscalité, droit, vente et négociation immobilière pour exercer cette profession. 

Nous vous conseillons également de compléter vos cours par correspondance avec nos spécialités et nos ateliers pratiques sur place.

Comme les recruteurs privilégient des candidats avec des compétences pointues, il est recommandé de multiplier les expériences professionnelles en signant par exemple une convention de stage auprès d'une entreprise de votre choix ou de nos partenaires. 

Salaire d’un négociateur immobilier

Il varie essentiellement selon son statut (salarié ou agent commercial) et donc de son mode de rémunération (fixe + commission, avance sur commission mensuelle ou à la commission).

Ensuite, il va dépendre de la taille de son entreprise (s’il est salarié), de ses compétences, de son lieu d’exercice et surtout de ses performances. 

 

Débouchés professionnels 

Le métier de négociateur immobilier s’exerce aussi bien en indépendant en tant qu’agent commercial, qu’au sein de différentes structures : agence immobilière, cabinet d’administration de biens et société de promotion immobilière.

Dans les petites agglomérations, vous serez amené à travailler sur l’ensemble de la ville et aux alentours, alors que dans de grandes métropoles (comme Paris, Lyon ou Marseille), vous exercerez dans un ou plusieurs arrondissements.

 

Possibilités d’évolution

Dans une agence immobilière de grande taille, il peut avoir de plus grandes responsabilités et encadrer une équipe. Ainsi, il peut devenir chef de vente puis directeur d’une succursale.

Se mettre à son compte et ouvrir sa propre agence (à condition de posséder une carte professionnelle) est également une perspective d’évolution.

Conclusion

Cette fiche métier vous a convaincu de vous lancer dans la transaction immobilière ?

Pour acquérir toutes les connaissances du métier, nous nous proposons une formation en négociation immobilière.

 

En savoir plus sur la formation

Découvrez nos formations immobilier

* Premier règlement de 71 euros suivi de 24 mensualités à 66 euros (pour plus d'informations, voir l'onglet financement).
On vous rappelle
Faites les bons choix ! Profitez de l’expérience de nos conseillers pédagogiques pour prendre dès maintenant des décisions éclairées sur votre avenir professionnel.
Civilité

Pourquoi se former avec Immo-déco Formations

Souplesse
Des formations accessibles sans diplôme pour étudier à son rythme, de chez soi.
Qualité
Des cours rédigés par des professionnels accompagnés d’outils pédagogiques interactifs
Pédagogie
Un apprentissage progressif assuré  par des professeurs diplômés et disponibles.
Application
Ateliers pratiques et stages en entreprise sont possibles pour appliquer les enseignements.