Pourquoi vous devriez vous reconvertir dans l’immobilier
Spécialiste des formations à distance en immobilier et en décoration
01 88 76 01 05

5 raisons de se reconvertir dans un métier de l’immobilier

Retour aux articles

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se reconvertir, de nombreuses personnes souhaitent explorer de nouveaux horizons professionnels. Que ce soit pour des raisons de stress, de lassitude ou encore de manque de reconnaissance, procéder à une reconversion est parfaitement légitime surtout quand on voit que le phénomène s’est grandement développé ces dernières années.

De votre côté, avez-vous déjà pensé à entamer une reconversion dans le secteur de l’immobilier ? Ce dernier dispose d’un marché porteur et dynamique qui séduit un grand nombre de candidats à la recherche d’un projet professionnel stimulant, plus en adéquation avec leurs attentes et leurs valeurs. Découvrez sans plus tarder les 5 raisons de se reconvertir dans un métier de l’immobilier.

L’immobilier : un secteur dynamique et en expansion

Il faut savoir que le secteur de l’immobilier connaît actuellement une croissance qui lui permet de poster régulièrement de nombreuses annonces de postes. Chaque année, environ 4000 postes sont à pourvoir. En sachant que les nouveaux diplômés du secteur représentent seulement 3000 à 3500 personnes, de nombreuses possibilités s’ouvrent donc !

En 2018, le nombre de personnes recrutées dans l’immobilier et qui n’avaient pas d’expérience dans le domaine est même monté à 50 %. Cela est une véritable preuve que ce secteur d’activité se développe, ce qui représente une aubaine pour les candidats issus d’une reconversion professionnelle.

Des salaires et revenus très intéressants

Nous concevons que travailler doit être un vrai plaisir mais il ne faut pas oublier que l’aspect financier joue également un rôle crucial. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le marché de l’immobilier est plutôt bien loti.

Par exemple, un agent immobilier perçoit en moyenne 4600 euros brut par mois. Et logiquement, plus on monte dans la hiérarchie d’une agence immobilière ou d’un réseau immobilier, plus les revenus sont significatifs et particulièrement intéressants. Un asset manager perçoit en moyenne 5000 euros brut par mois quand un directeur de programme perçoit en moyenne 7000 euros brut par mois. Il y a clairement de quoi être motivé !

Un secteur polyvalent composé d’une multitude de professions

En procédant à une reconversion professionnelle dans l’immobilier, vous avez l’avantage de baigner dans un secteur très varié et proposant une multitude de métiers à exercer. La grande diversité des tâches et les nombreuses perspectives d’évolution que la conjoncture engendre sont de vrais facteurs de motivation pour les candidats. Avec une telle variété d’activités, vous avez l’assurance de ne pas vous ennuyer !

Métiers de l’immobilier : un secteur où le contact humain est privilégié

En optant pour une reconversion dans l’immobilier, les déplacements ainsi que les opportunités d’être en contact direct avec des clients ou des collaborateurs sont nombreux. Cela ravira tout particulièrement les personnes allergiques aux journées entières passées derrière un bureau.

Entre les visites, les négociations et les prospections, un défi passionnant vous attend pour vous faire écouter mais aussi pour inspirer confiance et calmer les échanges tendus quand cela arrive. Idéal pour celles et ceux qui accordent une importance toute particulière à l’aspect humain et relationnel !

Des avis très positifs

Les professionnels qui se sont reconvertis dans les métiers de l’immobilier sont clairement enchantés d’avoir procédé à ce grand changement. En effet, d’après une étude menée par SAFTI, 69 % des personnes sondées se disent bien plus épanouies à titre personnel et 16 % estiment profiter, après cette reconversion, d’un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie familiale.

Vous aurez compris, en lisant tout cela, qu’il ne vous reste plus qu’à franchir le pas !

On vous rappelle
Faites les bons choix ! Profitez de l’expérience de nos conseillers pédagogiques pour prendre dès maintenant des décisions éclairées sur votre avenir professionnel.
Civilité

Pourquoi se former avec Immo-déco Formations

Souplesse
Des formations accessibles sans diplôme pour étudier à son rythme, de chez soi.
Qualité
Des cours rédigés par des professionnels accompagnés d’outils pédagogiques interactifs
Pédagogie
Un apprentissage progressif assuré  par des professeurs diplômés et disponibles.
Application
Ateliers pratiques et stages en entreprise sont possibles pour appliquer les enseignements.
Télechargez votre Documentation gratuite